top of page

sam. 30 nov.

|

Chavanod

ATELIER DOMINANTE TAI CHI KUNG

Inscriptions : www.maisondugrandpre.fr

ATELIER DOMINANTE TAI CHI KUNG
ATELIER DOMINANTE TAI CHI KUNG

Heure et lieu

3 autres dates

30 nov. 2024, 09:00 – 12:00

Chavanod, 18 Imp. du Grand Pré, 74650 Chavanod, France

À propos de l'événement

LE TAI CHI KUNG (La Fille de Jade)

D’où ça vient ?

Maître Tung Hu Ling (1917-1992) créa cet enchaînement afin de concentrer l’essence du Tai Chi Chuan et de continuer à enseigner cet art alors qu’il était privé de l’usage de ses jambes.

Le Tai Chi Kung c’est :

Une suite de 9 mouvements lents et fluides, sans déplacements donc plus facile à intégrer que le Tai Chi Chuan, accessible à tous.

Une gymnastique de santé pour se détendre, nourrir et faire circuler son énergie, se sentir solide et confiant dans son corps.

Une pratique de l’harmonie entre l’Homme, la Terre et le Ciel pour mieux gérer ses émotions, pacifier son rapport à l’autre et au monde.

Contenu de l’atelier : travail sur les enracinements et la verticalité, filage de l’enchaînement (debout ou assis) puis apprentissage des premiers mouvements, relaxation guidée, le cas échéant méditation accompagnée assise ou en mouvement, reprise, pratique de clôture. On pourra explorer tel ou tel aspect, par exemple en approchant la notion de bulle (appropriation, limites et partage de son espace en regard de celui de l’autre).

Inscriptions cet été : www.maisondugrandpre.fr

Partager cet événement

bottom of page